Space Pirats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Space Pirats

Forum des SPirats
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 stratégie mineur/ défensif 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyle Kartan
Pilote de Chasse
Kyle Kartan


Messages : 457
Date d'inscription : 09/12/2008

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:19

Faut il faire naviguer ses flottes pour protéger ses resources ? (de herosia)
Non pas forcé, car si tu es defensif sur ta planete mère, tu n'as pas besoin de bouger tes GT.

à partir de quel moment est-il préférable de coloniser d'autres planètes ? (de pit soda)
Le plus tot possible

à partir de quel moment les défenses de la planète deviennent indispensables ? (de pit soda)
Dès que tu commence à dépasser 100K à 200K toutes resources confondues et stockés sur ta planète Mère

Cette stratégie, si on décide de l'optimiser comme tu l'as fait, est elle incompatible avec un ptit raid de temps en temps histoire de rigoler un peu? (de pit soda)
Oui, elle n'est pas faite pour raider. Elle est faite pour jouer peignard dans son coin et aider ses potes en cas de guerre. Toi tu joue le rôle de soutien arrière, pas de warrior de 1ère ligne. Une fois emmanché dans cette stratégie, tu ne peux plus faire marche arriere pour devenir un warrior. Ton rôle se borne à fourni le carburant le plus rapidement possible et appuyer éventuellement tes potes par des GROS silo à missiles pour bombarder tes ennemis. Crois moi, 9 planetes à Silo Niv8, ca calme rapidement de se prendre plus de 100 missiles interplanètaires sur la poire : ensuite tes copains n'ont plus qu'à l'achever. Néanmoins, arrivé à un très haut-niveau de mines, tu peux construire des flottes et raider, car tu produira tellement de resources que tu pourra construire de une bonne flotte en un temps record. Mais ceci, n'est pas tout de suite, c'est plutôt lorsque tu es vers Mines 27 à 31, pas avant.

Pourquoi construire un laboratoire de recherche nv 16 ? (de Bostik)
Pour rechercher plus vite. Lorsque tu aura Reacteur à Combustion niv16, crois moi que tes laboratoires >niv16 te seront bien utilile, sinon tu vas en avoir plus 3 semaines de recherches.

Pourquoi des planètes en position 4 à 11 ? (de Bostik)
Car ce sont les positions qui le plus haut taux de probabilité d'avoir des planètes supérieur à 200 cases.

Donc des planètes de 200 cases ça fait pas un peu trop ? (de Bostik)
Non pas du tout, car tu peux avoir besoin de construire pleins de silo à missiles pour aider tes potes, ou bien augmenter un peu plus tes chantier spatiaux...etc...et encore bien d'autres batiments. Même si le théorique est de 179 cases, vaut mieux 200 cases, car ca te laisse une bonne marge de manoeuvre si tu veux construire d'autres batiments ou faire une planète mère secondaire.

Cette stratégie n'est-elle pas plus ennuyeuse que de raider (de kopa_kopa)
Oui tout à fait d'accord avec toi. Mais tu sais aussi bien que moi que pour etre raideur, il faut pouvoir consacrer un temps énorme au jeu. Voir même ses nuits completes. Le top10 des raideurs, sont généralement des HardCore Gamers qui ne dorment même pas la nuit.
Je joue cette stratégie, car elle est en adéquation avec mon temps de jeu disponible. De plus que je ne voulais pas etre un PUR mineur/defensif, car il n'apporte rien à son alliance, c'est limite d'être un boulet pour l'alliance.
Cette stratégie me permet de jouer normalement, ni plus, ni moins et de pouvoir aider mes copains d'alliances. Je leur suis un atout très appréciable, même s'ils savent que je ne suis pas hyper-actif.

En conclusion, cette stratégie est pour des joueurs qui n'ont pas énormément de temps à consacrer au jeu, mais qui veulent s'amuser et qui veulent aider leur copain dans un bon esprit d'alliance.

Peut t-on avec une telle croissance de resources, envisager un jour, de faire une flotte guerrière ? (de Psycho)
Là, je n'ai exposé qu'une seule tactique minière, j'en connais 2 ou 3 variantes avec un peu de commerce. Pour ma part, celle que j'ai cité me parait la meilleure adapté à mon temps de jeu, car elle me permet d'etre totalement indépendant en resources, je n'ai quasiment jamais besoin de faire du commerce et de plus je suis un atout non-négligeable pour tous les copains de mon alliance. Crois moi, ils apprecient très vite d'avoir à porté de main un gros fournisseur de deuterium en cas de guerre, car grace à toi, tu es presque l'atout majeur et va leur permettre d'attaquer non-stop sans avoir à se préoccuper du carburant qui pourraient leur faire défaut.

A la limite et si je trouve un moment de libre, j'exposerais mes 2 ou 3 autres variantes de tactique minière. Ca pourra toujours etre utile.

Il est vrai qu'arrivé à un certain haut-niveau de mine, tu produis tellement de resources que tu peux construire une véritable armada en un temps record. J'ai déjà fait le calcul pour mon univers, pour les top10 qui ont mis 3 mois à acquérir 3000 VB, moi, je peux les avoir en même pas 2 semaines uniquement avec mes propres resources. C'est le revers de la médaille des raideurs : ils ont des flottes monstrueuses, mais tout le temps, et sans exceptions, au détriment de leurs mines.
Comme je l'ai dis, le Mineur/defensif est une stratégie à long terme, mais une fois bien armé et produisant comme un "véritable cochon" des resources, tu es à même au bout de quelques mois de littéralement rattraper la meilleur des flottes des meilleurs raideurs en même pas 2 semaines de construction. Et vu que tu auras déjà une défense en béton armé sur ta planète mère, tu construira pèpère ta flotte sans qu'on vienne t'embeter.

C'est donc pour cela que je précaunise absolument que des planètes supérieures à 200 cases. Car même si le théorique-minier demande moins de cases, le jour ou le joueur decidera de produire massivement des flottes, il sera bien content d'avoir une bonne marge de cases libres pour construire autres chose, comme chantier spatiaux.

Pour être toujours être excedentaire en Deuterium ?
Vous vous rendrez compte qu'avec le tableau d'évolution des batiments que j'ai proposé, vous serez toujours excedentaire en déuterium et un peu moins en cristal, même en temps de paix. Ceci est tout à fait normal, car ca vous permet d'avoir une petite réserve de carburant pour les copains, mais aussi d'investir tout votre surplus dans la technique espionnage, technologie ordinateur, et Réacteur à combustion interne qui demandent énormément de déutérium à haut-niveau de technologie. Donc pas de panique, c'est normal et c'est fait pour . Ca ne vous empeche pas de faire un peu commerce aussi

Mais en ce qui concerne les mines : ne serait ce pas un peu compliqué pour les avoir au niveau 30 ? (de Noob)
Non, je suis déjà Mines Métal Niv27/28, je vais pouvoir accrocher le niv29/30 sans trop de problème dans 2 semaines.

Faut que la deuterium est un taux de production d'environ 2. 7 de metal ??? (de kopa_kopa)
Relis mieux.
Ratio Production 1D~=2,7C
Ratio Production 1C~=2,5 à 3,0M
C'est environ 2.7 Cristal pour 1 Deuterium produit !!! pas le métal !!!
Si tu veux le ratio de production Métal en fonction du Deuterium, ca donnerait : 2.7*2.5 à 3.0 = 8.1 à 6.75 Métal produit pour 1 Deuterium produit

Le seuil de rentabilité est de M25, pourquoi monter au delà ?(de herosia)
C'est un faux problème. Déjà c'est une stratégie mineur, donc quoiqu'il t'en coûte, tu investis en mines. De plus, comme cette stratégie est aussi basé sur le carburant que tu produis toujours en excedent même en temps de paix, avec un taux de commerce de 3:2:1, tu rentabilise largement tes mines. C'est même grâce à ce taux de commerce que tu peux largement dépasser ce seuil de rentabilité de niv25 et atteindre niv30, voir plus. Avec ce taux, tu es toujours gagnant en métal et cristal. Donc sur cet amortissement théorique de niv25, il faut en rajouter aussi le surplus que tu gagne en commerce et fait largement dépasser ce niv25.

Tu mets les mines à 25/21/19 mais est-ce que la production de cristal est assez importante comparée à la production de métal ? ne vaut-il pas produire plus de cristaux afin de développer les technologies ? (de herosia)
Réponse plus haut, dans la section "Gestion de vos excedant et de l'ordre de constructions des batiments"

je connais peu de personnes qui montent au dela du niveau 10-11 en espionnage car c'est considéré comme un gaspillage de ressources, mais tu dois pouvoir te le permettre j'pense vu ta strategie! (de troubadour)
Oui, l'espionnage est important. J'ai un très haut level d'espionnage. Même si j'ai beaucoup de resources stockées, des raideurs en ont marre d'envoyer à la casse des centaines de sondes cumulés en plusieurs vagues chez moi pour toutes se les faire détruire. D'un autre côté, certains gros raideurs près de moi, l'ont bien compris et ont totalement arrêté de me sonder.
Il est aussi évident que cette stratégie est un bon support pour aider tes copains en sondant les ennemis.

C'est un jeu de guerre alors pourquoi faire mumuse à faire des mines, certe le post est très beau et bien organisé mais sérieux ou est l'interet de jouer de cette manière ? (de horakhty)
Là, je dirais qu'il faut un peu t'ouvrir les yeux. Un wargame, ce n'est pas seulement de l'attaque, comme toi tu le concois dans ta vision, mais c'est aussi toutes les composantes dérivées qui en font un bon jeu : espionnage, defensif, soutient arrière, commercant, diplomate. La tactique minière ne gâche surement pas le jeu, c'est grâce à la diversité des tactiques que les joueurs peuvent jouer en fonction de leur temps de jeu. Sinon, ca va faire exactement comme les jeux anglophones SpeedStar et WarCruiser qui ont disparu voici quelques années, car ils étaient completement axé sur la baston. Et comme, c'est toujours le felé de base qui est 18h par jour devant son pc qui gagne toujours, les jeux se sont vidés peu à peu, car il n'y avait strictement aucune place pour des joueurs ayant moins de temps à y consacrer. Au final, ils se sont retrouvés avec plus que 100 joueurs, tous Hardcore Gamers, et les jeux ont fermés. Donc là, par experience et je sais de quoi je parle, je te le dis clair et net, tu as tout faux et sur toute la ligne.
Ce sont les diversités de stratégie qui font un bon jeux, surement pas l'uniformité.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Seraphinoux
Pilote de Benne a Ordure de Course
Seraphinoux


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2008

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:35

mmmmh ca me rappel mon compte v.v

Univer 35 tu me manque T_T

Pourquoi es tu s i cruel avec moi ... hein ? HEIN ? !

Bref ! Si besoin ai je peux aider sur ce genre de formation ... j'ai fais mineur pur ... puis mineur raideur ... puis remineur pur .... ensuite mineur avec lune et petit flotte ... puis 5 lune edlm et tout le tralalala !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Kartan
Pilote de Chasse
Kyle Kartan


Messages : 457
Date d'inscription : 09/12/2008

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:18

5 lunes ^^ bah mon pôv t'as du en perdre des vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Seraphinoux
Pilote de Benne a Ordure de Course
Seraphinoux


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2008

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:36

Euh non je n'avais plus envie de jouer ... donc je voulais 9lunes et vu que j'avais une certaine production avec de belle mine ( 31 metal/Cricri sur 9 planetes) ca aidait bien al prod des cl.
Revenir en haut Aller en bas
Abzaron
Pompiste
Abzaron


Messages : 61
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 41
Localisation : Essonne

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:10

Très bon boulot ! Une fiche technique utile pour les nouveaux arrivants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/index.htm
Arkon
Pompiste
Arkon


Messages : 99
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dans mes pompes

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:05

effectivement ! c'est tout à fait ce que je voulais faire ! mais je compte quand meme raider !
Revenir en haut Aller en bas
kazooie
Pilote de Chasse
kazooie


Messages : 307
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:40

merci beaucoup pour se tuto il m'est trés utile
(ps je vous concocte une petit rp ^^)soyez patient et surtout indulgent ce sera mon premier
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Kartan
Pilote de Chasse
Kyle Kartan


Messages : 457
Date d'inscription : 09/12/2008

stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:46

ok, on attend avec impatience ! Si c’est reussi je te paie une tournee de redbull grenadine au citron vert (+ persil et oignon pour les hommes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie mineur/ défensif 2 Empty
MessageSujet: Re: stratégie mineur/ défensif 2   stratégie mineur/ défensif 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie mineur/ défensif 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions mineur/défensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Pirats :: Le Bistrot Intergalactique (PS Julien est tout petit) :: Tutorials-
Sauter vers: